Test de la Scott T-Belt Trail

Je ne sais pas vous, mais les fortes chaleurs des mois de juin, juillet et aout m’ont vraiment fait souffrir durant mes courses et mes nombreux entraînements. Il m’était, certaines fois, impossible de sortir tellement l’atmosphère était écrasante. Et c’est exactement dans ces circonstances, qu’il est encore plus important de s’hydrater. Mais vous voyez-vous sortir avec votre sac à dos et votre poche d’eau pour un entrainement de 10-15 km ? Est-il concevable de faire une course Trail de 25-30 km en semi-autonomie sans devoir porter un sac à dos et ne pas souffrir de déshydratation ? Moi je dis oui !

marcodegaUrbantrisports m’a donné la possibilité de tester la Scott T-belt Trail. La réputation de Scott n’est plus à faire ni dans le milieu cycliste, ni dans l’univers du ski et voilà qu’ils veulent, eux aussi, surfer sur la vague Trail running ! Ils ont bien fait ! Et si même un invité de marque comme Marco De Gasperi leur fait confiance, pourquoi ne le ferions-nous pas ?

scott-t-belt-trail-ceinture rougeQuand on prend le produit en main, on voit directement qu’ils ont mis leur expérience à profit. Cette ceinture (17cm de largeur) de quatre poches et un rangement de bidon ne pèse que 170 grammes pour un volume de 0,8l. Ceci est surtout dû à l’utilisation en grande partie de mesh élastique hyper aéré et de polyuréthane. La gourde, elle, peut embarquer 550ml et est parfaitement maintenue par un système de maintien par lacets. Le tout maintenu à vos hanches par une large (5cm) sangle préformée ergonomique, réglable et élastique. Voilà qui est pour le descriptif technique.

2015-08-20 19.10.40Dans la pratique, il faut avouer qu’avant de l’utiliser j’étais septique : courir avec un bidon qui ballote sur mes fesses, très peu pour moi… Et j’avais raison ! Première utilisation, je rempli le bidon, prends quelques barres énergétiques et mon smartphone. Je commence à courir et mon dieu que c’est gênant! Il me faudra presque 5 kilomètres pour trouver la bonne position et les bons réglages: la ceinture doit être posée SUR les hanches et doit être bien serrée. Ainsi réglée, la ceinture ne bouge pas et le poids embarqué ne se fait pas sentir. De plus, comme elle assez large, le serrage nécessaire n’est pas mal ressenti.

Scott_TBelt - four toutLa T-Belt est un vrai gouffre. Que les aficionados du smartphone soit réconforté, elle englouti facilement un smartphone 5’’, des clés, la gourde et 2 barres énergétiques… Donc, vous vous doutez qu’en course elle n’aura aucun problème à embarqué vos gels. Pour renforcer le côté pratique et facile de la ceinture, j’ai remarqué que la gourde était facile à sortir et à remettre, même en courant grâce à leur système de lacet.

En conclusion, vous aurez compris que je suis assez satisfait de la Scott T-belt. Elle fait dorénavant parti de toutes mes moyennes sorties.

N’oubliez pas que la T-belt est disponible chez Urbantrisports.

SCOTT UTS

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s