Concept Run by Urbantrisports

J’ai souvent été, et je ne pense pas être le seul, contraint à la lassitude de courir seul. Les amis qui ne courent pas autant que vous, aussi vite que vous, aussi longtemps que vous. Et par conséquent, ne veulent pas courir avec vous. Ou encore les emplois du temps qui ne coïncident pas. N’êtes-vous pas arrivés à un point ou la solitude ronge votre motivation de courir ?

Urbantrisports a trouvé la solution ! Arnaud et Julien (co-gérants de Urbantrisports Stockel) ont eu la merveilleuse idée de créer des groupes, non seulement pour courir ensemble et découvrir de nouveaux produits mais également pour rencontrer des gens. C’est ainsi qu’un rendez-vous nous a été donné ce mercredi 2 septembre au magasin de Stockel.

DSCF267818h, le groupe de valeureux runners se trouve devant  la boutique. Julien nous met directement à l’aise : à bas les niveaux, à bas les vouvoiements… Nous sommes simplement diverses personnes étant passionnés par la même chose : la course à pied !

DSCF2680Une fois les présentations terminées, nous nous mettons en route. Très vite les dialogues s’installent et l’ambiance est bon enfant. J’ai très vite l’occasion de faire connaissance avec un triathlète, un coureur accompagné par sa femme ou encore de Julien, un des deux gérants du magasin.

DSCF2683Bien que nous soyons en ville, très vite nous nous enfonçons dans la forêt de Soigne. Bienvenue en Belgique ! Cela devient encore plus gai. Je rejoins le groupe de tête, là, ils parlent de leurs sorties dans la vallée près de Dinant. Je reçois quelques tuyaux sympas sur des parcours dans la région… Je recule dans le peloton, rejoins la queue de peloton et me retrouve en compagnie de deux jeunes femmes. Une des deux nous raconte qu’elle est ancienne fumeuse, et, qu’en plus d’avoir arrêté de fumer, elle s’est mise à courir. La sortie running durera une heure. Une heure de plaisir, de course à pied et de partage !

DSCF2687Une fois rentré, Arnaud nous a offert quelques petites douceurs. Pas des produits vendus dans son magasin, mais bien des recettes maison réalisées par une diététicienne notamment un cake banane-miel-cannelle ou encore des barres de céréales salés. Des produits à faire chez soi afin de se préparer pour nos courses. Super astuces ! Pour ce qui est des boissons, elles ne sont pas non plus des plus connues, des cidres et bières (hé oui nous sommes belges et nous aimons les bonnes choses en toutes circonstances) venant de chez Marc & Spencer. Comme on dit, après l’effort, le réconfort !

Le concept m’a vraiment beaucoup plus. Ce sont des sessions pures découvertes. Un beau mélange entre sport, rencontres, échanges et découverte de produits. Une soirée running à laquelle je retournerai avec engouement !

Vous avez raté cette session ? Pas de problème !  Resté à l’affut sur le site de Urbantrisports pour la prochaine session.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s