Brooks Puregrit 4 : OCNI (Objet Courant Non Identifié)…

Son style hors-norme en fera fuir beaucoup et pourtant… Cette Puregrit ne mérite pas qu’on lui tourne le dos ! Certes, elle utilise des codes stylistiques peu communs mais elle vaut franchement le détour.

Distances de prédilection

Coureurs cherchant des chaussures pour trail long ou ultra, vous pouvez passer votre chemin. Tournez-vous vers sa grande sœur la Cascadia 10. Sa tranche d’utilisation ne dépassera pas les 40km, suite à quoi vos pieds souffriront du peu d’amortis et de sa trop grande souplesse.

Fiche technique

Cette chaussure de 285g en pointure 42 est un concentré de technologie : le BioMoGo DNA vous assurera un rebondi exemplaire pour des foulées plus puissantes et plus aériennes, la flexibilité extrême de cette pompe grâce au Omega Grooves, la NAV Band vous clouera le pied à la semelle. Le chaussant de la Puregrit pourrait être comparé à de véritables pantoufles. Ce confort n’a pas été privilégié au détriment de la protection : 2015-09-27 11.23.47 2015-09-27 11.23.34la semelle, véritable champ de crampons, revient sur l’avant du mesh afin de protéger les orteils de mauvais coups. Parlons-en de ce mesh : magnifique œuvre d’art sans couture et orné de multiples hexagones. La chaussure pourra se porter facilement sans chaussettes, sans risque de frottement ni d’irritation.

2015-09-27 11.23.23   La foulée est légère et naturelle puisque qu’avec son drop de 4 mm, on obtient une foulée du médio-pied. Donc à ne pas mettre dans les pieds de ceux qui n’ont pas l’habitude au drop réduit ou alors après une période d’apprentissage.

 

Seul petit bémol, il n’y a aucune poche pour les lacets qui, pour parler d’eux, sont trop petits.2015-09-27 11.24.02

Mise en condition

Cote 1Je les ai testées sur l’ensemble des conditions que m’offrait notre « plat » pays qu’est la Belgique : macadam, prairies, terre dure, terre meuble, cailloux, sable et bien entendu notre chère boue. Et, mise à part les terrains argileux recouverts d’une pellicule de boue (véritable patinoire), la Puregrit n’a jamais failli ! D’une accroche exemplaire et d’un confort sans égal, elles ont été des compagnonnes de voyage inoubliable. D’un laçage bas laissant votre malléole à découvert et d’une nervosité à souhait, elles vous pousseront au bout de vous même dans confort à toute épreuve.

Je dois vous avouer qu’après 45km d’utilisation, j’avais déjà déchiré le mesh sur une racine d’arbre. Mais bon… Cela ne les a pas empêchées de faire 200 bornes de plus dans les pires conditions imaginables. Elles m’ont mené au bout de mes courses sans rechigner fasse à la balafre d’un centimètre et demi au niveau de la tranche du pied.

2015-11-13 11.58.48Ma deuxième paire de Puregrit en sont à leur 85ème km et pas une seule égratignure. Comme quoi, l’expérience de la première paire était la faute à pas de chance.

Les terrains de prédilection de cette godasse sont les sentiers de caillasse ou encore les terrains en terres meubles ou collantes. Les cotes sont avalées sans difficulté grâce à la restitution de l’énergie du rebond. Un vrai régal !

La technologie, ça coute chère ?

Il vous faudra débourser 140 € pour acquérir le précieux et elles les vallent largement. Je recommande ce produit avec grand enthousiasme.

Attention, Les Brooks Pure Grit chausse grand. N’hésitez pas à essayer une demi pointure en dessous de ce vous prenez d’habitude. (Par rapport à des Nikes ou des Saucony).

Ces chaussures resteront mes pantoufles de course pour encore un bon petit bout de temps. Vivement la Puregrit 5 !

Uban0c833566780b20db4cb9a8696644d67fjjUban

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s