Poli… Technologie ultra-personnalisable ! Test Poli HIMAL ATOME 2 et Poli KEBEC

L’hiver s’installe dans nos contrées, certes avec moins d’intensité que les années précédentes mais cela ne l’empêche pas  de miner notre motivation sportive. Le froid, le vent et la pluie sont tant de choses qui nous poussent à rester les pieds en éventail sur la table du salon.

Pourtant, les marques running ne ménagent pas leurs efforts afin de nous proposer des solutions contre les aléas de la saison hivernale. Cela équivaut aussi pour la marque Poli, sujet du test de ce jour.

Laissez-moi vous parler de Poli…

Poli

Poli est une marque française créatrice et fabriquant de textiles pour les clubs de cyclisme, triathlon, athlétisme, trail, aviron et roller depuis 1979. 35ans que cette marque de la Côte d’Azur prospère et déjà plus de 2000 clubs lui ont fait confiance.

Test du jour…

Afin de pouvoir braver les complications hivernales sans vous retrouvé avec la crève le lendemain,  je vous propose le test du maillot HIMAL ATOME 2 et de la veste coupe-vent THERMIQUE KEBEC.

Maillot POLI HIMAL ATOME 2

Description :

  • Coupe près du corps
  • Devant, épaules et manches en matière 2 couches (mesh respirant et coupe-vent)
  • Dos, côtés et arrière des manches en maille SOFT DRY extensible pour un meilleur confort
  • Epaules avec renfort en mousse pour amortir les frottements du sac à dos
  • Passage pouce au bas de manche et finition poignets avec biais en lycra
  • Bandes côtés et épaules avec surpiqures recouvrement
  • Fermeture milieu devant intégrale (zip autobloquant YKK) garantie 1 an avec parmenture
  • Poches côtés pour les sticks + poche dos zippée (zip 12cm autobloquant YKK)
  • Ruban réflecto pour la sécurité

Composition : 83% polyester, 17% élasthanne

Technologie :

Technologie Soft Dry®

SoftDryExtrêmement agréable à porter, cette maille hiver, au toucher extérieur doux, est grattée à l’intérieur, en polyester multifibres et élasthanne. Traitement hydrophobe pour améliorer le transfert d’humidité. Protection aux rayons UV (UPF 50+)

 

Ressenti personnel :

Le maillot Himal est vraiment bien confectionné. On voit que Poli s’est donné à fond pour proposer un produit d’une qualité irréprochable : pas une seule couture mal cousue et tirette robuste qui coulisse comme dans du beurre.

Dès la première fois que je l’ai mis, j’ai compris qu’il serait un compagnon de route parfait pour mes aventures trail. Parfaitement taillé et élastique à souhait, il épouse à merveille le torse. La partie coupe-vent à l’avant vous protègera des froides brises avec efficacité. Les protections en mousse des épaules, quand à elles, sont une bénédiction pour les trails longs : fini l’impression du sac qui vous rentre dans les épaules après 40km ! Les poches latérales engloutiront sans problème vos gels et barres de céréales pour la course. Vous pourrez glisser vos clés de voiture ou autre dans la poche zippée.

Cerise sur le gâteau : le maillot Himal est personnalisable pour groupe de running et club !

Veste Poli Thermique Kebec

Description :

  • Veste thermique de vélo hiver modèle ACTION, collection Atome, en Waterstop® Zeus.
  • Membrane dernière génération offrant des propriétés thermiques exceptionnelles (imperméable, coupe-vent et respirante)
  • Intérieur molletonné en maille grattée, très confortable et chaud
  • Empiècements bandes de côtés et manches extensibles Lycra Sport® pour une grande liberté de mouvements.
  • Fermeture zippée intégrale YKK ® garantie 1 an, avec protection sous zip.
  • 1 poche arrière zippée YKK ® garantie 1 an
  • Ruban réflecto pour la sécurité
  • Label Oeko-Tex®


Composition: 84% Polyester, 13% Waterstop, 3% Lycra

Technologie :

Technologie Waterstop® Zeus

WaterstopLa technologie WATERSTOP® est un concept de textile 3 couches, offrant des propriétés thermiques exceptionnelles. Grâce à sa membrane Polyuréthanne en insert, le Waterstop® est imperméable, coupe-vent et respirant. Fonctionnel et confortable, il est lavable en machine. – Waterstop ZEUS (la plus chaude, version hiver avec sa polaire intérieure).

Technologie Lycra SPORT

LycraSportLes tissus conçus avec LYCRA Sport® ou LYCRA Xtralife® sont spécifiquement adaptés aux activités sportives qui nécessitent une combinaison de légèreté, respirabilité, d’assistance musculaire et de liberté de mouvement. La fibre LYCRA® apporte du confort, de la tenue, de la stabilité dimensionnelle et de la durabilité. Toujours mélangée à d’autres fibres, elle offre des propriétés uniques d’extensibilité et de reprise élastique. Cette fibre peut en effet être étirée jusqu’à sept fois sa longueur initiale avant de reprendre sa position d’origine lorsque la tension cesse, ce qui lui confère des atouts uniques. LYCRA Sport® ou LYCRA Xtralife® sont utilisés dans la plupart de nos matières extensibles (XTENS® et ThermoXTENS®)

Traitement Teflon

TeflonLa technologie TEFLON®, marque déposée par DuPont, est intégrée directement sur les fibres du tissu dès leur usinage. Cette technologie repousse l’eau et l’huile sans effet négatif sur la perméabilité à l’air. Elle permet aux liquides de perler et de glisser sur la surface du tissu. Par conséquent, le tissu sèche plus rapidement et il est protégé des taches. Ce traitement n’exige aucun entretien particulier.

Technologie ThermoXTENS®

ThermoXtensThermoXTENS® est la déclinaison hiver de la technologie XTENS®. ThermoXTENS® est molletonnée à l’intérieur, très agréable sur la peau, couvrante et respirante. Son envers brossé permet une isolation thermique idéale pour les produits d’hiver. La présence de la fibre LYCRA Sport® apporte souplesse et confort. Mêmes caractéristiques que XTENS® : bactériostatique, elle empêche la prolifération de bactéries et de mauvaises odeurs. Facile d’entretien (lavable en machine à 30°C) et tenue parfaite, excellente protection aux rayons UV (UPF 50+) et résistance à l’abrasion. ThermoXTENS® est déclinée en 2 versions : 260g personnalisable et 250g unie traité DWR® ou non.

Ressenti personnel :

Tout d’abord, je commencerai à vous compter l’histoire de cette veste. L’hiver étant autrement plus rude au Québec que chez nous, la division Québécoise de Poli cherchait à compléter sa collection avec une capable de contrer le froid canadien. Et c’est ainsi que la Poli Kebec est née !

Véritable arme de guerre contre le froid, cette veste vous protégera des conditions les plus rudes. Vous ne serez jamais mouillé, jamais frigorifié et jamais gêné par le vent. Et tout cela sans retenir votre transpiration ! Vous ne passerez pas non plus inaperçu lors de vos sorties nocturne grâce à sa couleur orange fluo.

La Kebec est finie à la perfection et ses tirettes ne peinent jamais ni à l’ouverture, ni à la fermeture. L’unique poche zippée gobera votre smartphone, vos clés, vos gels, etc. L’intérieur molletonné de la veste vous offrira une agréable sensation de confort.

Cette technologie est toujours personnalisable, bien entendu !

Personnalisation :

Vous avez, grâce à Poli, la possibilité d’offrir la technologie et la qualité à votre club ; le tout personnalisé à l’excès !

UrbantrisportsPour la Belgique, la façon la plus aisée de vous procuré les produits Poli sont de prendre contact avec Urbantrisports. « Urbantrisports collabore avec Atelier Plus Sports, équipementier de clubs ou écoles depuis 20 ans, APS est  spécialisé dans l’équipement des clubs depuis 1996, vous y trouverez les plus grandes marques textiles mais aussi le petit et le gros matériel, le paramédical, les récompenses sportives…»

Pour les autres pays, tel que la France, le plus simple est encore de vous rendre sur le site de Poli.

Conclusion…

2015-11-21 15.29.01Ne vous calquez pas seulement sur les grandes marques du running. Souvent, d’autre plus petite vous propose du matériel tout à  fait à la hauteur des grande. Poli en fait partie !

Mes sessions hivernales ne se font plus jamais sans mes vestes Poli. Fini les sessions running à la merci des conditions climatiques ! Fini les rhumes du lendemain ! Couplez le maillot Himal et la veste Kebec : vous serez paré pour braver l’hiver Austral !

Voilà mes amis runners, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas aller courir !

 

 

 

 

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Poli… Technologie ultra-personnalisable ! Test Poli HIMAL ATOME 2 et Poli KEBEC »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s