J’ai testé pour vous : Spotify Running

Courir en musique ou pas : voici un sujet qui divise beaucoup de coureurs. Certains diront que la musique les porte dans leur effort et les motive. D’autres diront qu’ils préfèrent écouter les bruits environnants. Pour ceux-là, je ne peux rien faire. Et puis, il y les coureurs comme moi, trop sensible au changement de tempo de la musique et vite sujet aux points de coté. Pour ces derniers, Spotify a trouvé la solution !

Détecting tempo

Le concept est vraiment bien pensé : vous commencez à courir et le programme détecte votre tempo grâce aux gyroscope de votre IPhone (pas encore possible sur les smartphone Android, il faudra choisir son tempo manuellement) . Cela ne prend pas plus de 10 secondes. Ensuite la musique s’adapte directement à votre rythme. Génial ! Vous changez de tempo? Pas de problème !  Spotify vous suit à la trace et s’adapte automatiquement.

 

Concernant les playlists proposées, il y en a vraiment pour tous les gouts ! Je diviserai les possibilités en deux parties:

PlaylistLe premier choix qui s’offre à vous est de choisir entre les différentes playlists créées exclusivement par Spotify. Pour cela, l’entreprise Suédoise a pu compter sur des artistes de renom telle que Ellie Goulding ou encore Tiesto. Cela donne des playlists explosives qui vous mèneront au bout de vous même!

Pour ma part, je vous conseil la playlist « Go ». Excusez-moi du vocabulaire, mais c’est une vraie tuerie ! Il s’agit d’une série de remix de musiques électro actuelles.

Si vous vous sentez l’âme d’un guerrier et que vous voulez une musique qui accompagne vos exploits tel une mélodie d’Hans Zimmer dans Gladiator? la playlist « Epic » est faite pour vous !

Je vous laisse vous faire votre idée mais sachez que, pour moi, l’ensemble des listes proposées valent vraiment la peine.

Petit bémol tout de même : les liste de lecture ne comportant que 11 piste, vous en arriverez vite à bout.

IMG_0214Le second choix est plus conventionnel. Spotify vous donne la possibilité de choisir votre style de musique (rock, metal, rap, r&b, électro, techno, classique, country, raggae…). Les musiques sont variées et de tout âge. La playlist est réfléchie en fonction de votre rythme. Je m’explique : contrairement aux playlists exclusives Spotify qui s’accélèrent avec le rythme, ici, les chansons sont choisies en fonction du tempo. Vous n’aurez, par conséquent, pas les mêmes musiques à une foulée de 145 qu’à une de 160. De plus, la diversité est époustouflante. C’est fini de vous lasser d’entendre 36 fois la même musique.

 

 

Mais y a t’il des défauts à cette applications? Malheureusement oui… J’espère que vous avez un plan tarifaire canon avec du data illimité (problématique en Belgique sans se ruiner). Le crédit internet file à toute allure du faite que c’est du streaming. Deuxième petit défaut, l’application pompe la batterie à  la vitesse grand V (6 heures et plus de batterie)! Troisième défaut, (pour moi le plus gros) pour une utilisation optimale de l’application il est préférable  d’avoir un Iphone car il n’y a pas de reconnaissance de tempo sur Android. Allé savoir pourquoi…

Dois-je vous rappeler que si vous voulez profiter de l’application sans publicité vous devrez débourser 9,99€/mois? Pour les fous de musique, je ne pense pas que ce soit chère payé. Surtout que l’offre est illimitée et d’une qualité sonore proche de la perfection.

Vous voulez un petit aperçu? C’est ici.

Allé zou !  Y a plus qu’à !

Final

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s