Technique de Trail : Les descentes !

Je pense vous avoir suffisamment laissé au sommet avec mon dernier article sur les montées. Il est grand temps de vous faire redescendre ! Alors voici mon article conseil pour bien gérer vos descentes en trail.

Car contrairement à ce que l’on pourrait croire, il est loin d’être aisé d’aborder une pente descendante. La peur de glisser, de vous tordre la cheville vous envahi, vos articulations vous font souffrir et vos pieds tapent au sol.

Les descentes, ça se travaille ! Et voici quelques clés qui, je l’espère, vous aideront :

Laissez-vous aller ! 

img-4523-600x400A la vue d’une pente, comme bon nombre d’entre nous, vous ralentissez, votre corps se penche en arrière et vos talons claquent au sol. Mauvaise technique ! Ne prenez pas une descente pour une ennemie mais plutôt comme une alliée. La technique est simple: penchez vous dans le sens de la pente (essayer d’amener votre corps le plus perpendiculaire au sol) et lâchez les chevaux ! Laissez vos peurs de côté car ce sont elles qui vous feront chuter.

Pliez les jambes

hqdefaultOui fléchissez les jambes! Cela aura pour effet de limiter les chocs ressentis dans vos genoux et dans votre dos. Fini donc de souffrir le martyre à chaque dénivelé négatif.

Second effet non négligeable, pliez vos guiboles augmentera le temps de contact de vos pieds au sol et par conséquent votre stabilité.

Attention que vos cuisses seront plus sollicitées musculairement.

On diminue l’amplitude, on augmente la cadence

Le fait de diminuer l’amplitude de vos foulée vous fera attaquer la pente avec le milieu du pied et diminuera donc les chocs aux talons.

télécharger

Augmenter votre cadence, ne fera qu’accentuer votre stabilité.

Réveillez l’équilibriste en vous !

HP_main_2_5762b15068cf4Avez-vous déjà observé les pratiquants de Slackline? Remarquez comme ceux-ci s’aident de leur bras pour tenir en équilibre. Faites en de même, déployez vos bras ! Ils vous procurons l’équilibre nécessaire pour vous lancer à pleine jambes en déclivité.

Nous voici déjà à la fin de ce tutoriel sur les descentes en trail. Je pense avoir réuni l’ensemble des mesures importante pour vous attaquer plus efficacement aux pentes.

Attention, que la technique adéquate ne s’acquière pas d’un claquement doigt. Il est important de vous entrainer. Chercher un pente que vous connaissez bien, et faite là 10-12 fois.

Enjoy!

Publicités

Une réflexion au sujet de « Technique de Trail : Les descentes ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s