Trail du Saint-Jacques de Compostelle : d’une citadelle à l’autre…

img_0409-copier--466ba72Cette année, il faudra compter sur un nouveau venu dans le calendrier belge du trail : Le Trail du Saint-Jacques de Compostelle dans la Province de Namur. Comme l’évoque son nom, ce trail reprend le tracé du chemin du pèlerinage éponyme. Ce rassemblement prévu le 2 octobre prochain découle d’un projet de la Fédération du Tourisme de la Province de Namur et de son animateur du territoire, Julien Libert (traileur amateur et blogueur talentueux Des Sentiers du Phoenix).

Particularité peu commune et véritable challenge technique, les épreuves seront courues en ligne et auront par conséquent des lieux de départ différents. 3 distances sont au programme de la journée du 2 octobre :

Distance

Le Pays des Vallées vous donne la magnifique opportunité de découvrir la vallée Mosane comme jamais mettant en avant une multitude de richesses naturelles et patrimoniales :  la Citadelle de Namur, le panorama des 7 Meuses, le Jardins d’Annevoie, la Forteresse médiévale de Poilvache, l’abbaye de Leffe, … L’ensemble des participants, toutes distances confondues, termineront leur parcour à la citadelle de Dinant.

Trail Hysteria ayant l’honneur d’être partenaire-ambassadeur de l’évènement, je vous tiendrai régulièrement au courant de la mise en place et des préparatifs. Je prendrai également le départ de la plus grand distance afin de vous faire un compte rendu de cette balade que j’attends avec impatience !

Retrouvez l’ensemble des infos et le liens de l’inscription ici. En espérant vous y voir!

BANNER_web_Trail_728x90

 

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Trail du Saint-Jacques de Compostelle : d’une citadelle à l’autre… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s