Trail Actu : semaine 42

Bienvenu à votre nouveau rendez-vous hebdomadaire sur le blog Trail Hysteria! Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité trail la semaine passée ou ce weekend ? Comme chaque semaine, l’équipe de Trail Hysteria décortique les faits marquants de la semaine. L’actualité de cette 42e semaine a essentiellement été marquée par une victoire en duo sur la Diag, la grande annonce de Kilian et Emilie, les Templiers, l’Otter Trail ou encore la Big’s Backyard Ultra. C’est par ici que ça se passe!

D’Haene et Girondel remportent la Diagonale des fous main dans la main

Après avoir passé la première partie de course avec Maxime Cazajous, François D’Haene terminera la seconde partie de la course Réunionnaise avec Benoit Girondel. Les 2 athlètes décideront en fin de compte de passer la ligne d’arrivée ensemble. Portant ainsi le nombre de victoires à 4 pour François et 2 pour Benoit qui l’avait remporté l’année passée.

44344447_1912675079028778_3775380822752755712_n

Du coté des femmes, après 120 km complètement maîtrisé pour Mimmi Kotka, la suédoise trébuchera une fois de plus, comme à l’UTMB début septembre. Aurait-elle attrapé la malédiction de Jim Wamsley? C’est finalement Jocelyne Pauly qui l’emportera, suivie d’Audrey Tanguy

L’heureuse nouvelle d’Emilie Fosberg et Kilian Jornet

Beaucoup se demandaient ce qui tenait éloigné des courses la jeune compagne de l’ultra-terrestre. Maintenant, nous avons la réponse! Les 2 athlètes attendent un bébé! L’annonce a été faite via leur compte Instagram avec une magnifique photo dans un fiord. Tenons nous, ici, la future légende du trail? En tout cas, bravo aux futurs parents!

44285639_1912607005702252_8323246951466270720_n

Spehler s’offre le doublé sur les Templiers

Après sa victoire en 2017, Sébastien Spelher réalise un doublé en s’imposant cette année. Après une première moitié de course en compagnie de Nicolas Martin (déjà second en 2017), l’Alsacien aura réussi à placer une accélération à la mi-course et ainsi profiter d’une avance de quelques minute.

te

Coté des dames, Azara Garcia en tête depuis le départ et qui a mené toute la course s’impose et succède à Ruth Croft.

Otter Trail ,le grand final de la Golden Trail Series

Pour la dernière épreuve, la Golden Trail Series posait ses valises en Afrique du Sud pour le Otter Trail. L’Otter c’est 42,195km pour 2600D+ dans un cadre idyllique. C’est le  Polonais Bartlomiej Przedwojewski, 25 ans qui remporte l’épreuve battant au passage le record du suisse Marc Lauenstein de 14 minutes. Rien que ça!

Le favoris de l’épreuve, Kilian Jornet, quant à lui, a été contraint à l’abandon en début de course suite à une blessure.

otter

Et pendant ce temps, d’autres courses avaient lieu

Et quelle course! Connaissez-vous la Big’s BackYard inventée par le célèbre Lazarus Lake (à l’origine aussi de la Barkley). Je vous plante le décor : ne boucle de 6,7 km (4,166 miles) à parcourir, à heure fixe. Vous n’avez ni la possibilité de prendre de l’avance, ni de prendre du retard. L’année passée,  le français Guillaume Calmettes l’avait emporté au bout de 59 heures non-stop soit quelques 400 km et 59 heures de course.

Le départ a été donné samedi à quelques 70 courageux. A l’heure actuelle, l’épreuve est toujours en court. Courage aux derniers survivants!

bb

Ce weekend marquait aussi le coup d’envoi du Salomon Capadoccia Ultra Trail (119km, 3730m D+). Une course dans un décor mystique et lunaire au coeur de la Turquie.

cut


Voilà, c’est tout pour cette semaine! J’espère que cela vous a plus et je vous dit à la semaine prochaine!

Publicités

Une réflexion au sujet de « Trail Actu : semaine 42 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s