Trail Actu : Semaine 44

Comme chaque semaine, l’équipe de Trail Hysteria décortique les faits marquants de la semaine. L’actualité de cette 44e semaine a essentiellement été marquée par le changement de lieu pour les championnat de Belgique, une inscription de feu pour le Dernier Homme Debout et l’annonce des début des inscriptions pour le marathon du Mont-Blanc et de la Maxi-Race.

Les Championnats de Belgique de trail retrouvent les Hautes Fagnes

Après 2 années passés à Nadrin au Trail du Herou, le Championnat de Trail de Belgique retrouve les Hautes Fagnes. L’annonce à été faite, à la grande surprise par la Fédération Belge d’Athlétisme. La candidature avait été soumise par le club de Malmedy. Loin d’être une première, les championnats avait déjà eu lieu à Xhoffraix de 2012 à 2016 et avait vu sacrer Etienne Van Gasse, Olivier Remacle ou encore Michael Lardinois.

Une inscription de feu pour le Dernier Homme Debout

Il fallait être au taquet ce 1er novembre… ah non pardon… ce 2 novembre pour s’inscrire au Dernier Homme Debout (mon compte rendu de l’année passée ici)! Après un départ raté et remis au lendemain, suite à un problème chez ChronoRace, le site d’inscription a littéralement été pris d’attaque. Nous avons eu droit à une scène digne de la Tomorrowland. A tel point que les 300 places sont parties en 3 minutes en 43 secondes. Tellement rapide que Chronorace n’a pas eu le temps de fermer les inscriptions à temps laissant 74 places de plus que prévu. Ils/Elles seront donc presque 400 à prendre le départ cette année. Et vous savez quoi? J’ai une place!

Les inscriptions au Marathon du Mont-Blanc et la Maxi Race

Pour le Marathon du Mont-Blanc, les pré-inscriptions aux courses (90km, 42km, 23km) se sont déroulées du 15 octobre au 4 novembre passé. Nul doute que le nombre d’inscriptions ne dépasse le nombre de place disponible vu la notoriété de la course. Cela donnera lieu à un tirage dont le résultat sera dévoilé ce jeudi 8 novembre. Patience!

bandeau site web 2019 bis2-01-46ada3caa4

Quand à la Maxi Race D’Annecy, les inscriptions débuteront dans un grosse semaine maintenant (16 novembre). Attention, il va falloir être très rapide car l’année passée toutes les places pour le Marathon-Race sont parties en moins de 72 heures. Alors tous dans les Starting Bloc!

mr16-an-fo-06-0003-2_explorenew


Voilà, c’est tout pour cette semaine! J’espère que cela vous a plus et je vous dit à la semaine prochaine!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s