Trail Actu : Semaine 45

Comme chaque semaine, l’équipe de Trail Hysteria décortique les faits marquants de la semaine. L’actualité de cette 45e semaine a essentiellement été marquée par l’interview de Kilian Jornet au journal l’Equipe, une nouvelle distance pour le Tor des Geants et le lancement de la version beta de Betrail 2.0. Suivez-moi, c’est par ici que ça se passe !


Kilian Jornet n’a plus la même motivation qu’avant en course

C’est lors d’une interview consacrée au journal l’Equipe, lors de son déplacement pour la finale des Golden Trail Series en Afrique du Sud, que Kilian a fait cette déclaration. On peut le comprendre, quand on a tout gagné il faut aller chercher la motivation autre part. Et c’est clairement ce qu’il explique dans cet article.

e52d7

Les compétitions ne représentent plus que des entraînements à ses expéditions et projets. Outre cela, dans cette interview, il revient sur sa saison 2018 et ses motivations actuelles. Mais je vous laisse découvrir cela par vous même.

Une suite à cet article paraîtra sous peu.

Une nouvelle distance pour le Tor des Géants

Et quelle distance! Si vous pensiez que le Tor des Géants et ses 330km/24000D+ représentait la quintessence de l’Ultra, ce type de distance commence à ses faire plus « courante » avec la PTL (300km/25000D+) ou encore l’arrivée de la Swiss Peak (360km/25500D+). L’organisation du Tor à donc décidé de réagir en proposant encore plus dur, plus intense, plus épique pour ses 10 ans d’existence!

partenzatordesgeants2017-40_14075

Je vous plante le décor : le Tor des Glaciers aura une distance 450 km et 32000D+! Je cite : »Cette course est dédiée aux athlètes avec une grande force physique et mentale et surtout une parfaite connaissance des environnements de haute montagne ». Pour pouvoir y participer, il vous faudra avoir fini le Tor des Géant en moins de 150 heures.

Cette course n’est pas le seul changement de l’organisation. Une course beaucoup plus courte fait son arrivée : le Tor du Malatrà (30 km et 3000 m D+). Et la Tot Dret (130km) devient Tor Dret.

Le lancement de la version beta de Betrail 2.0

Si vous êtes Belge, vous connaissez surement Betrail. Mais si vous êtes Français, cela ne vous dit peut-être rien. Patience, bientôt, vous ne pourrez plus vous en passer! Betrail est une plateforme reprenant l’agenda et les résultat des courses en Belgique. Mais aussi, les fiches de chaque coureur ayant déjà couru un trail en Belgique. Ainsi vous voyez votre progression, vos courses déjà faites, vos courses prévues, etc.

11221901_1633628133518291_2866057981280661773_n

Il y a quelques mois, Betrail avait lancé un appel de fonds en avançant vouloir s’exporter au delà des frontières belges. Les résultats ont dépassé toutes leurs attentes! Voici donc que l’entreprise belge, lance son exportation vers la France, les Pays-Bas, le Luxembourg et, par conséquent son nouveau site ! Une révolution visuel et technique ! Bravo à eux!


Voilà, c’est tout pour cette semaine! J’espère que cela vous a plus et je vous dit à la semaine prochaine!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s