St-Yorre : Runner’s Water !

Oui vous avez bien vu, je vous propose le test d’une eau ! Si je vous propose cet article, c’est que j’ai eu une révélation lors de Belle-île-en-Trail . Plus qu’une simple bouteille d’eau, la St-Yorre est devenue une partenaire vie.


cofL’eau de St-Yorre est captée dans la source éponyme. Sa particularité est d’être riche, non seulement en minéraux mais aussi et surtout en bicarbonate (4 368 mg/L). Et comme vous devez surement déjà le savoir, une eau riche en minéraux hydrate mieux qu’une eau pauvre. Mais la St-Yorre pousse le bouchon un peu plus loin. Selon une étude du professeur Michel Rieu, et les docteurs Ruddy Richard et
Liliana Jimenez à l’hôpital Cochin à Paris, au Laboratoire d’explorations fonctionnelles; il a été démontré qu’une eau riche en bicarbonates influe sur la fatigue musculaire.

Effectivement, le bicarbonate influence l’équilibre acido-basique et par conséquent agit sur la production d’acide lactique durant l’effort. Ce dernier est la principale source de fatigue musculaire durant l’effort. Donc, si vous suivez la règle, moins d’acide lactique donne moins de fatigue musculaire.


Alors c’est bien beau tout ce beau discours scientifique, mais qu’est ce que ça donne dans la vie de tous les jours, sur les entraînements et les courses? Et bien, force est de constater que ce ne sont pas des paroles en l’air. Cela fait 1 mois et demi que je bois une bouteille d’1.25 litre par jour. Moi qui suis très fort sujet aux crampes durant l’effort, je n’ai plus rien eu en 1 mois. Simple coïncidence? J’ai déjà eu l’occasion de faire une multitude de cures de magnésium, de complètements en tout genre et rien n’y faisait.

Je ne peux attester de l’effet sur la fatigue musculaire mais je constate que sur le peu de séance que j’ai faite ce mois-ci, je n’ai jamais souffert de fatigue musculaire prématurée.

Et puis boire devient un jeu! C’est tout bête mais St-Yorre a apposé une graduation en heure sur leur bouteille. Du coup, cela vous incite à boire tout au long de votre journée ! Alors pour moi qui ne bois vraiment pas assez, en général, c’est vraiment top.

cof


Mais quoi de mieux qu’une eau qui s’investit pleinement dans le sport? Et plus particulièrement dans le running. St-Yorre est devenue, au fil des années, partenaire de beaucoup de courses de renom comme la Saintelyon, Les Templiers, la Maxirace ou encore le Marathon du Mont-Blanc. Devenant par la même occasion, complice de milliers de coureurs et coureuses. Bravo!

Vous l’aurez compris, St-Yorre est devenue ma nouvelle partenaire au quotidien. Elle aura réussi à me faire boire de l’eau chaque jour, rendant ma pratique du sport plus confortable.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s