Trail Actu : Semaine 47

Comme chaque semaine, l’équipe de Trail Hysteria décortique les faits marquants de la semaine. L’actualité de cette 47e semaine a essentiellement été marquée par le nouveau tracé de la TDS 2019, la saison 2019 de Basket au Pied, un nouvel épisode de E-Motion Trail et la montée en puissance des Golden Trail Series.

C’est parti!


Un nouveau tracé pour la TDS 2019

Alors que la TDS était déjà la course la plus technique et surement la plus belle de la franchise UTMB, cette dernière s’offre une cure de jouvence avec 25km et 1500D+ supplémentaire pour l’année prochaine.

En 2019, la TDS sera de passage dans le Beaufortain. C’est après le passage de la Gittaz, que le parcours est modifié. les coureurs prendront la direction du Pas d’Outray, avec sa vue imprenable sur la Pierra Menta et le Grand Mont, Beaufort, Hauteluce et ensuite le mont Vorès pour retourner sur le parcours original au col du Joly.

Un programme qui promet pour 2019 où, nulle doute que la TDS sera un des points forts! Rendez-vous le 30 août prochain!

Le nouvel épisode de E-Motion Trail

La 4ème saison de E-Motion Trail, présentée par Sylvain Cusso depuis la 3ème saison, à subit un changement radical par rapport à la saison précédente. De presque une heure auparavant, les épisodes ont drastiquement raccourcis pour ne pas dépasser les 8 minutes. Au programme toujours des portraits de coureurs, mais aussi de courses.

Pour ce 5ème épisode, Sylvaine suit la trace de la Vosgienne Claire Mougel, troisième des derniers championnats du monde de trail.

Baskets au pied continue en 2019

Après avoir quitté E-Motion Trail au terme de la deuxième saison et une saison basée sur sa préparation à la Diagonale des Fous, Antoine Bonnefille-Roualet s’est lancé en 2018 sur un nouveau projet à la démarche solidaire.

Après 3 épisodes en 2018, Antoine promets en 2019 de pousser le bouchon un peu plus loin : « Alors accrochez-vous parce qu’en 2019 on va plus loin et c’est dans une belle et généreuse aventure que l’on vous embarque ! « Baskets aux Pieds » prend un virage et devient un Fonds de Dotation pour l’Enfance, ayant pour but de produire des images, destinées aux enfants hospitalisés ! (et à vous aussi un peu…) 

Les Golden Trail Series changent de nom

Les Golden Trail Series deviennent les Golden Trail World Series. Car avec l’arrivée de Golden Trail Series « National » en France/Belgique, en Espagne, etc. La série Reine se devait de montrer son aspect international.

Le championnat reprenant quelques des plus prestigieuses courses « courtes » au monde sera à ne pas rater l’année prochaine!


Voilà, c’est tout pour cette semaine! J’espère que cela vous a plus et je vous dit à la semaine prochaine!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s