TEST : Stance Run Crew – la chaussette fashion

Je ne vais vous le cacher, je fais parti de ces coureurs qui regardent plus au style qu’au confort ou l’efficacité de mon matériel. Malheureusement je sais… Mais si il m’est possible d’avoir les 3, je ne crache pas dessus! Et avec la Stance Run Crew, j’ai complètement trouvé la chaussure.. ou plutôt, la chaussette à mon pied!

La société Stance a été fondé en 2009 par 4 californiens. Les fondateurs d’origine ont vu l’occasion de traiter une catégorie de mode qui, selon eux, avait été négligé par de nombreuses marques et par la majorité de l’industrie. La chaussette !


Fiche technique

  • Forme anatomique (pied D/ Pied G) avec support de voûte plantaire : pour un meilleur maintient
  • Composition : 71% Nylon, 19% Polyester, 5% Combed Cotton, 5% Elastomer
  • Logo réfléchissant : pour une visibilité accrue
  • Mesh super respirant : pour une meilleur évacuation de l’humidité et éviter les échauffements
  • Rembourrage « Terry Select Light » : coussinets et rembourrages pour un meilleur confort et amorti
  • Renforcement au niveau des orteils et du talon
  • Technologie FEEL360 ™ : pour un mesh sans couture
  • Divers Style et Coloris

Prise en main

Je ne vais pas vous le cacher, si j’ai décidé de me procurer une paire de Stance c’est parce que leur style m’a complètement sauté aux yeux. Il m’en fallait une paire à tout prix! Et puis, si Yoann Stuck court avec, ça ne peut pas être de la daube. C’est ainsi que je me suis rendu sur le site de Stance.

« 𝒞𝒶𝓇 𝓃𝑜𝓃, 𝒿𝑒 𝓃𝑒 𝓇𝑒ç𝑜𝒾𝓈 𝓅𝒶𝓈 𝓉𝑜𝓊𝓉 𝓁𝑒 𝓂𝒶𝓉é𝓇𝒾𝑒𝓁 𝓆𝓊𝑒 𝒿𝑒 𝓉𝑒𝓈𝓉. 𝒞𝑒𝓁𝒶 𝒶𝓇𝓇𝒾𝓋𝑒 𝓉𝓇è𝓈 𝓈𝑜𝓊𝓋𝑒𝓃𝓉 𝓆𝓊𝑒 𝒸𝑒 𝓈𝑜𝒾𝓉 𝓂𝑜𝒾 𝓆𝓊𝒾 𝓁𝑒𝓈 𝒶𝒸𝒽è𝓉𝑒. 𝒥𝑒 𝓈𝓊𝒾𝓈 𝒹𝑜𝓃𝒸 𝓈𝓊𝓇𝑒 𝒹’𝒶𝓋𝑜𝒾𝓇 𝒸𝑒 𝓆𝓊𝑒 𝒿𝑒 𝓋𝑒𝓊𝓍 𝑒𝓉 𝒹𝑒 𝑔𝒶𝓇𝒹𝑒𝓇 𝓉𝑜𝓊𝓉𝑒 𝒾𝓂𝓅𝒶𝓇𝓉𝒾𝒶𝓁𝒾𝓉é. »

Le colis arriva 5 jours plus tard. Autrement dit, le délais de livraison est assez rapide. Je reçois donc la boite à l’effigie de la marque avec dedans la précieuse emballée dans un papier craft noir maintenu par un autocollant de la marque.

J’ouvre le papier et… C’est une claque! Les couleurs sont flash, j’adore! A la prise en main, les premières choses qui frappent sont leur douceur intense et leur épaisseur. En espérant que je ne me sente pas compressé, moi qui aime les chaussures très fit. Le mesh est clairement sans couture et sans aspérité. Le bout des orteils et du talon sont bien renforcé.

Au premier enfilage, mes premières impressions de la prise en main se confirme. La douceur vous caresse le pied, leur épaisseur juste bien dosée évitera les cloques à long terme et leur compression est parfaitement maîtrisée. les rembourrages aux orteils et talons forment de petits coussin non négligeable au confort. Et la tige monte bien haut, couvrant ainsi la cheville et la malléole. Voyons donc ce que ça donne sur le terrain!

Test sur le terrain

Soyons fou! Pour la première sortie avec mes Stance Crew aux pieds, j’ai décidé de me lancer sur le Trail de l’Orneau. Un trail rapide, peu technique et relativement plat mais offrant tout ce que j’attendais d’un bon banc de test : un passage à gué, de la boue, des dévers, etc.

Malgré le chaussant de mes Salomon Sense Pro 3 très fit, je ne me sens pas compressé par l’épaisseur de la chaussette. Les Crew sont d’une douceur incomparable et cela représente un vrai bénéfice durant la pratique. De plus la tige assez haute protège bien la cheville des cailloux et des ronces. Ces dernières ne semblent pas abîmer les chaussettes. Les Stances sont assez solide.

Moi qui ai les pied qui chauffent très vite, je n’ai pas ressenti d’échauffement. Le maillage est bien conçu et assez respirant. Elles ne gardent donc pas la transpiration. Par contre, si vous devez faire un passage à gué, c’est une autre histoire. J’ai constaté qu’elles restaient assez longtemps humide par rapport à d’autre (chaussette de France Kalashai ou X-Socks Trail Run Energy). Cela n’est pas exagéré mais elles mettent juste un peu plus de temps à évacuer.

Rebelotte lors de Olne-Spa-Olne et ses 70km. Même sur de longues distance, les Stance Crew se font remarquer pour leur confort, leur protection et leur maintient. Aucun échauffement à déclarer, même après 8h de course. Le pied!

IMG_20181128_085939_453

Note et conclusion

La conclusion? C’est que j’ai commandé 2 paires de plus! Car les Crew m’ont complètement conquis de par leur style, leur confort, leur maintient et leur protection. Seul petit bémol à retenir est que les Stance Crew gardent un peu l’eau lors des passages dans les flaques et rivières.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s