Trail Actu : Semaine 3.2019

Comme chaque semaine, l’équipe de Trail Hysteria décortique les faits marquants de la semaine. L’actualité de cette 3ème semaine a essentiellement été marquée par une victoire féminine au scratch lors de la Montane Spine Race, Les difficultés financières de Skins, les inscriptions au Trail de la Cote d’Opale, le lancement des nouvelles New Balance Hierro V4 et la Hong Kong 100 Ultra Marathon.

Vous êtes prêt? C’est parti!


Jasmin Paris remporte la Montane Spine Race

Jasmin Paris, ce nom ne vous dit sûrement rien pourtant, la jeune maman de 36ans, athlète de la Team Inov 8 avait déjà terminé 6ème de l’UTMB en 2016. Et bien cette année, la jeune femme vient de rentrer dans une autre dimension en remportant au scratch la Montane Spine Race, le tout en battant le record de près de 12h!

La Montane Spine Race, c’est 429 kilomètres et 13300m D+ au Nord de l’Angleterre à braver des conditions dantesques. Et Voilà que Jasmin a mis tout le monde d’accord! On en rajoute un peu à la légende? Comme je vous le mentionnais plus haut, Jasmin est une jeune maman. Elle devait donc s’arrêter de temps en temps pour tirer son lait! Vraiment, chapeau!

Les difficultés financiers de la marque SKINS

Si vous vous êtes rendu dernièrement sur le site de la marque Skins Compression, vous n’avez pas pu passer à côté de l’information. La marque rencontre de très grosses difficultés financières. Par conséquent, une procédure d’insolvabilité à  été ouverte.

Dommage pour la marque Australienne, qui avec près de 20 ans d’expérience, avait amplement fait ses preuves.

La folie des inscriptions au Trail de la Cote d’Opale

Cela n’est plus à démontrer : le Trail de la Côte d’Opale est un rendez-vous immanquable dans le paysage du trail. Le rendez-vous montre des statistiques qui donnerait le tourni à l’UTMB : 6.000 demandes d’inscription, dont énormément venues de Belgique, en l’espace de 30 minutes. Et la plupart des distances d’ores et déjà complètes. Le Trail de la Cote d’Opale rencontre toujours autant de succès.

Vous en voulez plus? 2500 inscrits en 6 minutes, le 7km complet en 9 minutes et 24 km complet en 8 minutes ! Qui dit mieux?

Le lancement de la toute nouvelle NEW Balance Hierro V4

La troisième génération de la Hierro a fait de nombreux adeptes dans le monde de l’Ultra-trail. Parfait mélange entre confort et amorti, je vous en faisais un article l’année passée.

La Hierro revient donc pour une 4ème génération et toujours avec les mêmes ingrédients : un confort à toute épreuve, une semelle Mega Grip et en nouveauté, un mesh affiné pour une meilleure respirabilité. Espérons, qu’il n’en devienne pas fragile.

Les chinois en force au Hong Kong 100 Ultra Marathon

Pour sa première étape, l’Ultra World Tour posait ses valises à Hong Kong pour la Hong Kong 100 Ultra Marathon. Et ce que l’on peut dire, c’est que la course est restée à l’heure chinoise jusqu’à son terme! Les 3 premières places masculines (et même les 4 premières) et féminismes sont revenus à des indigènes. Et ce malgré la présence de pointures occidentales telles que Dylan Bowmann ou Timothy Olsen.

Il faut dire que le profil de la course est peu favorable aux coureurs occidentaux. Commençant très rapidement et avec assez peu de dénivelé, la course devient plus raide et cassante sur la fin.


Voilà, c’est tout pour cette semaine! J’espère que cela vous a plus et je vous dit à la semaine prochaine!

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s