Trail Actu : Semaine 4 et 5.2019

Comme chaque semaine, l’équipe de Trail Hysteria décortique les faits marquants de la semaine. L’actualité de cette 4ème et 5ème semaine a essentiellement été marquée par les sorties des nouvelles Hoka One One Speedgaot 3 et des Salomon SpeedCross 5, l’inscription de Sébastien Spelher au Templier, le retrait de Benoit Laval de la direction de Raidlight et le calendrier trail de Françoid D’Haene.

Vous êtes prêt? C’est parti!


Les nouvelles Hoka One One Speedgoat 3

Après deux modèles 2 modèles plus que réussi et un carton commercial qui n’est plus à démontrer, Hoka revient avec un nouveau modèle de SpeedGoat!

Si le style extérieur ne diffère que très peu de la deuxième version, la chaussure en elle-même a beaucoup évoluée. Elle est, maintenant,  équipée d’une nouvelle doublure imperméable (Skyshell) pour vous permettre d’évoluer en toute sérénité malgré des conditions climatiques capricieuses. Couplée à une languette à soufflet venant compléter le confort et assurant une étanchéité parfaite.

Les protection du pied on été revue avec un part-pierre élargi, un renforcement au talon ou encore un revêtements en TPU pour le soutien du médio-pied.

Niveau accroche Hoka One One fait toujours confiance à la technologie de Vibram pour une accroche sans faille.

L’empeigne, quant à elle, offre une meilleure respirabilité et circulation de l’air.

La nouvelle Salomon Speedcross 5 

LE modèle emblématique de la Salomon revient pour une 5ème mouture! Et si vous pensiez avoir tout vu, détrompez-vous! Le modèle qui a accompagné Kilian Jornet sur ses deux premières victoire à l’UTMB à complètement été revue.

Conçue avec une nouvelle empeigne plus respirante, cette chaussure assure une sensation de confort optimale. Une souplesse accrue et un meilleur ajustement du pied grâce à la technologie Sensifit. Cette dernière suit les mouvements de votre pied pour une tenue exceptionnelle et un dynamisme renforcé.

La semelle Contagrip de la Speedcross4  était déjà une réussite mais celle de la 5 est encore meilleure! Les crampons sont plus larges et plus espacés pour vous offrir une meilleure accroche, notamment sur les terrains gras et glissants.  La coque talonnière améliore la précision de votre attaque et la stabilité de la chaussure.

Bref, une chaussure parfaite pour affronter les pires éléments !

Spelher sur les Templiers pour une troisième?

Après ses deux victoires sur les Templiers en 2017 et 2018, Sébastien Spelher confirme son inscription pour l’édition 2019. Ce dernier tentera la passe trois pour ainsi égaler Gil Besseyre, seul à avoir réussi à s’imposer trois fois Milau.

Nul doute que l’Alsacien a les qualités pour!

Benoit Laval quitte Raidlight

20 ans après avoir créé la marqueBenoît Laval quitte la direction de Raidlight. Et ce malgré une santé économique au beau fixe. Pour rappel, la marque française avait intégrer le groupe Rossignol en 2016 car l’entreprise nécessitait de changer de structure capitalistique pour suivre son rythme de progression.

Malheureusement, suite à ce changement de cap, Benoit Laval et le groupe ne semble plus être sur la même longueur d’onde. Ils ne partagent plus complètement les choix stratégiques et organisationnels structurants pour RAIDLIGHT.

Mais, nul doute que nous entendrons très vite parler de Benoit. Cet aventurier est dors et déjà inscrit à la Barkley 2019 et organisera, une fois de plus la Chartreuse Terminorium.

Le Calendrier 2019 de François D’Haene

Après une 11ème participation à la Pierra Menta avec son beau-frère, François démarrera sa saison 2019 de trail avec 100% de nouveau challenge.

Il débutera cette année par la Madeira Ultra Trail fin avril, puis la Hardrock 100 mi-juillet. Après  une petite coupure, le vigneron se lancera sur une petite course de « reprise » avant de se lancer sur son grand projet en octobre. Ce dernier reste encore un secret bien gardé!

Pour finir François, partira sous d’autre latitude, en Afrique du Sud, pour l’UTCT (Ultra Trail Cape Town) début décembre.

Une chose est sure et qu’il ne change pas, c’est sa venue en Belgique début d’année!


Voilà, c’est tout pour cette semaine! J’espère que cela vous a plus et je vous dit à la semaine prochaine!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s