Trail Actu : Semaine 6.2019

Comme chaque semaine, l’équipe de Trail Hysteria décortique les faits marquants de la semaine. L’actualité de cette 6 ème semaine a essentiellement été marquée par le nouveau record de Kilian Jornet, la venue de François D’Haene en Belgique, la liste des particpants au Tor des Glaciers et l’annonce d’un ultra sur le GR20.Vous êtes prêt? C’est parti!


Record du monde de dénivelée positive à ski en 24 h pour Kilian Jornet 

23 486 mètres ! C’est le dénivelé cumulé qu’a avalé Kilian Jornet en à peine 24 heures. Il bat de près de 2500m le précédent record du norvégien Lars Erik Skjervheim  avec 20 939 qui n’aura même pas tenu un an.

Pour vous situer, cela correspond  à presque 1000 m D+/ h et ce durant 24h. Si on enlève les descentes et les transitions , c’est moyenne passe au dessus des 1000m/h. On ne l’appelle pas l’ultra-terrestre pour rien!

La venue de François D’Haene en Belgique

Durant 3 jours, le coureur français est venu foulé le sol du pas si « plat pays » que ça. Une chance pour 70 chanceux de partager une sortie avec le champion mais aussi de profiter de ces nombreux conseils! Car oui, en plus d’être un grand athlète, François est un bon pédagogue.

Le vigneron s’est donc rendu à Namur pour y donner une convention et courir le mercredi sur la belle citadelle. Jeudi et vendredi, c’est sur les traces de la Bouillonnante à Bouillon que François s’est rendu.  Certains disent qu’il y a même croisé une certain Etienne Van Gasse 😉

La liste des participants au Tor des Glaciers est connu

La liste du fameux « club des 100″ qui participeront au Tor des Glaciers a enfin été dévoilé. Pour rappel, cette course se déroulera sur une distance de 450km pour 32.000D+ pour un maximum de 190 heures.

Pour pouvoir espérer faire parti des « heureux » élus il fallait avoir déjà fini le Tor des Géants. Les Européens seront majoritairement représenté.

Un ultra-trail sur le GR20

La nouvelle s’est propagée comme une trainée de poudre mardi dernier : En juin 2020 aura lieu un ultra sur le mythique chemin de randonnée du GR20.

Il aura fallu 3 ans à l’organisation du Corsica Raid Aventure pour imaginer le rendez-vous. Au programme, 180km pour 11.000D+ en 4 étapes.

Vous vous demandez surement pourquoi ces 4 étapes? Car cela peut être très contraignant niveau organisation. Et bien tout simplement, car c’est le seul moyen de mobiliser assez de monde pour assurer la réussite du rendez-vous.

Alors ? Intéressé?


Voilà, c’est tout pour cette semaine! J’espère que cela vous a plus et je vous dit à la semaine prochaine!

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s