Trail Actu : Semaine 7/8.2019

Comme chaque semaine, l’équipe de Trail Hysteria décortique les faits marquants de la semaine. L’actualité de cette 7 et 8 ème semaine a essentiellement été marquée par un nouvel ultra à Serre-Ponçon, la disparition de Juliette Benedicto, le nouveau record de Xavier Thevenard et la Trans Gran Canaria. Vous êtes prêt? C’est parti!


Le dernier défit de François D’Haene à l’affiche du prochain trail de Serre-Ponçon

Le défit 2018 de François D’Haene, à savoir le tour du lac de Serre-Ponçon a visiblement donné des idées à certains.

Permettre à quelques traileurs de pouvoir se mesurer au record de François D’Haene et ses 2 amis sur le tour du lac de Serre-Ponçon. Au programme, 170km et 10.000D+ que les 3 copains avait bouclé en 34h.

Mais pour le mieux, il faudra attendre 2020. Donc patience!

La disparition de Juliette Benedicto

Véritable rayon de soleil dans la discipline du trail running, ancienne membre de l’équipe de France de trail, Juliette Benedicto nous a quitté la semaine passée lors d’une sortie de ski rando dans les Aravis avec son compagnon. Une corniche aurait cédé à leur passage.

En plus de laisser ses 2 enfants, Juliette laisse derrière elle une multitude d’amis et amies. A l’annonce de la nouvelle, le monde du trail, s’est manifestée en masse pour marquer son soutien.

Le nouveau record de Xavier Thevenard

Au vu des dernières années, les records semblent être la nouvelle mode auprès des grands du trail. Après Kilian, après François, Xavier Thevenard semble aussi se laisser tenter par la pratique.

Alors une grande traversée c’est déjà terrible mais une double c’est encore mieux! Mais pas encore assez dure pour le Jurassien. Du coup, il s’est rajouter la contrainte de le faire en moins de 24h.

Et c’est pari réussi! il a relié Meux Musy à Giron et retour à Meux Musy, soit 376km pour 8300D+ en 23 heures 21 minutes.

La Trans Gran Canaria 2019

Après 2017 et 2018, Pau Capell réalise le triplé en s’imposant sur l’épreuve reine du rendez-vous. Pablo Vila et Chris Clemente complète le podium chez les hommes.

Pour ce qui est des femmes, c’est la Polonaise Magdalena Laczak qui s’impose un nouvelle fois après sa victoire en 2018.

A noté la performance de Luca Papi qui s’impose sur la Transgrancanaria 360 (225km) avant de reprendre le départ de la Trans Gran Canaria (128km). Ce qui lui fait un week end de 393,6km pour 20765D+. Chapeau!


Voilà, c’est tout pour cette semaine! J’espère que cela vous a plus et je vous dit à la semaine prochaine!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s