Trail actu : semaine 17/18.2019

Comme chaque semaine, l’équipe de Trail Hysteria décortique les faits marquants de la semaine. L’actualité de cette 17 et 18 ème semaine a essentiellement été marquée par l’Ultra Trail du Mont Fuji, le Madeira Islande Ultra Trail, les Golden Trail Series à Bouillon, le record de Jim Walmsley et la Yading Skyrun.

Suivez-moi, c’est par ici que ça se passe !


L’UTMF – Ultra Trail du Mont Fuji

Les manches de l’Ultra Trail Word Tour s’enchaîne à une vitesse effrénée. Ce weekend, il y avait 2 rendez-vous à ne pas manquer dont celui-ci. L’UTMF fait parti depuis toujours de l’Ultra Trail World Tour. Il est bien connu que celui-ci est roulant malgrés ses 9600m D+. Sa difficulté réside, non seulement par sa distance mais aussi par ses conditions météorologique souvent capricieuse.

Mais cela n’a pas empêché au petit prince du trail, Xavier Thevenard de l’emporter avec une solide avance. On remarquera aussi la très belle 4ème place de Sissi Cussot pour son premier ultra.

Le Madeira Islande Ultra Trail

Le deuxième rendez-vous incontournable du weekend passé était le MIUT. Et là, pas de suspense! Malgré un plateau très relevé, c’est François D’Haene qui remporte la course de l’île portugaise devant Diego Pazos et Tim Tollefson.

Du coté des femmes, pas de suspense non plus, c’est Coutney Dauwalter qui gagne ne laissant que les miettes à ses adversaires.

Les Goldens Trail Séries France/Belgique à Bouillon

Ici aussi, un beau plateau était présent. Le plus beau qu’il n’y ai jamais eu en Belgique. Avec des conditions difficiles et des rebondissements, la course fut palpitante. Alors que la victoire était toute tracée pour Michel Lanne, incontestablement l’homme en forme du weekend, la première place est revenue à Ludovic Pommeret suite à une erreur d’aiguillage.

Ce dernier profite par la même occasion pour reprendre la tête du classement Golden Trail Séries France/Belgique.

Le record de Jim Walmsley

Annoncé en grande pompe par Hoka One One, le projet « Carbon X » avait pour but de faire tomber le record du 100km route, tenu par le japonais Nao Kazami en 6h09’14 ». Et pour rendre le projet plus attrayant, quoi de mieux que de mettre la fusée américaine du trail, Jim Wamlsey?

Si le record n’est pas tombé ce weekend, on notera tout de même le nouveau record du 50miles (80,47km) en 4h50’07 » realisé par Jim qui a presque effacé le fait que c’est le Japonais Hideaki Yamauchi, double champion du monde sur route, qui remporte l’épreuve en 6h19.

Yading Skyrun

La Skyrun Series, quand à elle, s’arrêtait en Chine et plus particulièrement dans la cité de Yading à 4700m d’altitude. Un facteur à prendre en compte, qui a surement du jouer plus d’un tour à beaucoup.

Si du coté des hommes, le podium n’est pas très connu (Jia Erenjia, Oriol Cardona Coll, Bhim Gurung), du coté des femmes c’est Megan Kimmel qui a fait le show, s’adjudant par la même occasion le 6ème temps au scratch. Pour le reste du podium, nous retrouvons Ragna Debats et Ruth Croft.


Voilà, c’est tout pour cette semaine! J’espère que cela vous a plus et je vous dit à la semaine prochaine!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s