Trail actu : semaine 19/20.2019

Comme chaque semaine, l’équipe de Trail Hysteria décortique les faits marquants de la semaine. L’actualité de cette 19 et 20 ème semaine a essentiellement été marquée par la Transvulcania, les mises en jambes de Kilian Jornet et François D’Haene ou encore l’édition limitée de la Suunto 9.

Suivez-moi, c’est par ici que ça se passe !


La Transvulcania 2019

Nouvelle étape dans le calendrier 2019 des Skyrunning World Séries. Et quelle étape, la Transvulcania, sur l’île de La Palma, dans les Canaries, est la troisième épreuve des Skyrunning World Séries et aussi la plus longue : 74,3km pour 4400mD+ le tout hyper technique.

Au final, c’est le français Thibaut Garrivier qui s’impose en 7h14’11 » devant l’Ukrainien Dmitry Mityaev et le Suedois Petter Engdahl. Du coté des femmes, Ragna Debat l’emporte devant Anne-Lise Rousset Seguret et Megan Kimel

La mise en jambes de Kilian Jornet

L’ultra-terrestre nous l’a fait savoir dernièrement, sa saison estivale sera tournée essentiellement sur des courte distance comme la Zegama, Sierre-Zinal et la Pikes Peak Marathon. Adieu donc le duel tant attendu avec François D’Heane et Xavier Thevenard sur la Hardrock. Mais que vaut KJ sur du court? Aura t’il de quoi tenir la bataille face à Jim Walmsley lors de Sierre-Zinal?

Il semblerait que oui! Au vu de sa victoire lors de la Åndalsnesløpet en Norvège, 5,2km en 15 min 20″. Soit 2min 56 (20,35km/h). Pas mal, surtout sur un parcours un peu vallonné.

Une victoire de plus pour François D’Haene

Une semaine avant la Maxi Race d’Annecy, François D’Haene s’est offert une victoire lors des 53km de la Pastourelle Salers dans le Cantal en 4h26’54, avec 3 minutes d’avance sur son poursuivant. De bonne augure en pour son duel avec Jason Schlarb le week-end que arrive.

L’edition limitée de la Suunto 9 pour les Red Bull X-Alps

Le 16 juin prochain aura lieu les Red Bull X-Alps 2019. Pour ceux qui ne le savent pas, les X-Alps consiste en une course de 1138km entre Salzburg et Monaco ou se mixe running, hiking, trailrunning, alpinisme et parapente.

Et pour l’occasion, Suunto lance une édition limitée de sa Suunto 9 Baro Titanium. Au programme, pas de changement de la fiche technique mais juste stylistiquement :  un nouveau bracelet en nilon et une lunette estampillé Red Bull X-Alps.


Voilà, c’est tout pour cette semaine! J’espère que cela vous a plus et je vous dit à la semaine prochaine!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s