TEST : Julbo Stream – le style et l’efficacité

Cela fait déjà quelques années que Julbo s’est installé comme LA marque de référence dans les optiques de sports outdoor. Qualité et innovation sont les maîtres mots de la marque Jurassienne. Alors quand on m’a proposé de tester une de leur monture, je n’ai pas hésité une seule seconde.

Mais laquelle choisir? Une paire de la gamme « Segment« ? Parfaite pour la pratique du sport mais trop typée sport pour moi. Alors quelle paire allie style et innovation sportive? C’est ainsi que mon choix s’est tout simplement porté sur les Stream avec les verres Reactiv Performance.


Description

  • Air flow : Aération intégrée dans la monture facilitant la circulation d’air pour empêcher la formation de buée.
  • Verres Rectiv Performance : verres Reactiv photochromique qui varient selon la luminosité
  • Branches réglables : La branche est armée pour un réglage de son extrémité, afin de s’ajuster parfaitement et de s’adapter à un casque, un bonnet ou un casquette.
  • Forme enveloppante couvrante : Profil enveloppant pour associer protection et bonne vision.
  • Grip Nose : Insert souple antichoc et adhérent au niveau du nez.
  • Grip Tech : matériau exclusif soft confort sur les branches anti-adhérent aux cheveux assurant maintien et confort absolu

Prise en main

Le produit est livré dans une boite en carton. Dans celle-ci nous retrouvons une housse semi-rigide, une pochette en tissu et la paire de lunette. L’ensemble est de bonne facture et respire la qualité.

Revenons à la paire de Stream. Le modèle est très léger et l’ensemble est solide. les matériaux inspire confiance : les branches et l’insert pour le nez caoutchoutés laisse espérer une tenue à toute épreuve. Tandis que le plastique utilisé pour le cerclage semble robuste et protégé de toute rayure.

Mais passons aux verres Reactiv Performance. La première fois que j’ai passé les Stream, j’étais à l’intérieur en début de soirée et malgré la pénombre, les lunettes me permettaient de voir parfaitement. Mais que valaient-elle en plein soleil?

Test sur le terrain

J’ai reçu les Stream à la fin de l’hivers, quand le soleil était encore timide et que la teinte principale du ciel était le gris. Et vous vous dites surement à quoi bon avoir des lunettes alors? Et bien sachez que les Julbo Stream sont parées à toutes éventualités! Si les conditions ne sont pas optimales, les lunettes vous amplifie le relief!

Dès la première utilisation, j’ai ressenti une impression de légèreté et de stabilité. Avec ses branches et son insert nasale, les lunettes ne bougent pas d’un iota et ce même en période de grands chocs. Son poids plume fait la monture se fait très vite oubliée.

Et puis vint le printemps et avec lui le soleil. Là, ces Julbo se transforme en lunettes de soleil. Les verres opaques et ont une relativement bonne protection. Je dis relativement car si vous avez le soleil en pleine figure, vous serez quand même plus ébloui qu’avec des lunettes dont le seul but est d’être des lunettes de soleil.

Le plus fascinant reste à venir. Car en trail, cela peu arriver d’avoir des périodes ou les plaines ensoleillées et les sous bois s’enchaînent à rythme effréné. Pas de problème! Les verres Reactiv Performance changent en un claquement de doigt en passant de lunettes de soleil qui vous protègent des éblouissements à des lunettes qui vous amplifient les reliefs en pénombre.

Conclusion

C’est une bonne surprise que sont ces Julbo Stream. Que ce soit par leur style plus casual ou par leur performance en mode sport. Les verres sont fascinant et déconcertant de facilité. Ils varient en fonction de l’environnement. Seul petit bémol sera juste une protection un peu limite en cas de vraiment grand soleil. Mais cela n’en fait pas moins une paire de lunettes quasi parfaite.

Une réflexion au sujet de « TEST : Julbo Stream – le style et l’efficacité »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s