Trail actu – semaine 25.2019

Comme chaque semaine, l’équipe de Trail Hysteria décortique les faits marquants de la semaine. L’actualité de cette 25ème semaine  a essentiellement été marquée par l’Ardennes Mega Trail, une nouvelle naissance chez les D’Haene, une nouvelle victoire pour Kilian Jornet, un record pour Antoine Guillon ou encore le retour au affaire pour Sébastien Chaigneau.

Suivez-moi, c’est par ici que ça se passe !


Ardennes Méga Trail 10ème édition

Pour ses 10 ans, l’organisation de l’AMT avait décidé de mettre les petits plats dans les grands et de rendre la bataille encore plus épique. Et pour se faire, ils ont rallongé la distance de 93 à 100km et supprimer les ravitos pour nécessité l’autonomie complète. Ajouté à cela, ajouté un grand soleil et un thermomètre qui frole les 25/26°C.

Bref cela fait des dégâts! Au final, on notera la victoire d’un coureur végan. Mais surtout 217 abandons pour 163 finishers.

Une nouvelle naissance chez les D’Haene

Nous le savions déjà depuis quelques mois, François et Carline attendaient un heureux événement. Et voilà que la petite merveille a pointé le bout de son nez. Nous souhaitons la bienvenue à bébé et félicitations aux parents. 🙂

Kilian Jornet continue de s’amuser chez lui

Après sa, encore toute fraîche, victoire sur la Zegama, KJ continue de s’amuser sur les courtes distance. Pour preuve, sa nouvelle victoire sur le Mefjelletopp (7km et 1100D+) en Norvège en 40min52.

Visiblement, l’ultra terrestre est tombé amoureux de la région, lui qui n’hésite pas à mettre le pays, les gens et les coutumes en avant.

Un record pour Antoine Guillon

La Réunion, il en a fait sa deuxième maison. Antoine Guillon, lui qui totalise 7 Diag’ à son actif (1 fois 1er, 5 fois 2ème et 1 fois 3ème) a décider de parcourir l’ile au Dodo autrement. Pourquoi pas en faire le tour?

Voilà qui est chose faite! Par la même occasion, il signe le record du tour en 20h38 pour parcourir les 212,3 km et presque 2000D+.

Les records sont vraiment dans l’air du temps…

Le retour aux affaire pour Sébastien Chaigneau

Cela faisait déjà quelques temps que nous ne l’avions plus vu en course. La dernière fois, c’était sur l’UTMB et il était derrière la caméra.

Mais le revoilà notre Seb! Et de quelle manière! Il signe une belle victoire sur les 69 km de l’Avaris Trail. Bravo à lui!


Voilà, c’est tout pour cette semaine! J’espère que cela vous a plus et je vous dit à la semaine prochaine!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s