Verjari V-Light Firefly

La marque française Verjari est surtout connue pour ses équipement 100% waterproof (V-DRY) : chaussettes, gants, bonnets, etc. Dernièrement, ils ont aussi lancé une nouvelle collection hyper respirante (V-AIR). Mais ce qui nous intéresse ici, c’est le projet V-LIGHT!

V-LIGHT est projet de veste de sport outdoor confectionnée à partir d’un tout nouveau textile dotée d’une technologie phosphorescente.


Principe

A l’instar des nombreuses vestes déjà sur le marché qui ne propose que quelques patchs et insert réfléchissant, la veste Verjari capte la lumière afin de pouvoir continuer à émettre après avoir été séparer de la source lumineuse.

VLIGHT

En quelques sortes, la veste se recharge à la lumière du jour ou sous une lampe pour s’illuminer une fois dans la pénombre. De la même manière que les petites étoiles que vous pourriez coller au mur la chambre de vos enfants.

Comment ça marche

Et bien c’est une très bonne question mais le secret est jalousement gardé. Et cela peut se comprendre car c’est réellement une première mondiale!

Pour faire simple, il suffit de placer la veste à la lumière du soleil ou d’une lumière artificielle comme une frontale, un smartphone, d’une lampe de poche, un feu de camp, un phare de voiture… Bref! N’importe quelle source de lumière que vous trouverez! La veste va fonctionner de la même manière qu’un super condensateur. Plus vous allez la soumettre plus elle va illuminer longtemps.

Autres atouts

Mais au delà de cette faculté d’illuminer dans le noir, la V-LIGHT propose une résistance à l’eau de 5000 schmerbers et un taux de respirabilité de 3000 MVP. Pas de quoi vous permettre de faire l’UTMB mais elle suffira amplement pour l’ensemble des trails auquel vous voudrez prendre part. De plus, une fois repliée la veste se glisse facilement dans une poche.

veste coupe vent solaire phosphorescente v-liGht luciole firefly verjari

Où et comment l’acheter

À l’heure actuelle, il ne vous est pas possible d’acheter la veste de Verjari. Ce projet est soumis à un financement participatif. Donc la concrétisation de ce projet ne dépend que du nombre de pré-commandes obtenues. Tout dépend de vous!

Si vous êtes intéressé, le lancement de la campagne et le début de pré-commande débute dans le courant du mois de novembre. Ça se passe par ici!

Une chose est sûre, pour ma part, je l’achète dès que possible pour en faire le test!

Une réflexion au sujet de « Verjari V-Light Firefly »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s