Parcours Extratrail : Spa

Me voilà de retour sur les parcours Extratrail, 3 mois après mon passage sur les parcours de Stavelot. Conquis par cette première expérience et concient que notre Ardenne belge regorge encore de mille joyaux, jétais impatient de refouler ses sentiers.

Pour rappel, les parcours Extratrail se situent dans le parc des sources, au sud de la province de Liège en Belgique. Ce réseau de chemin reprend 30 tracés permanents repartis sur 600 kilomètres et 17.000m D+ à partir de 7 communes : Spa,Stoumont, Jalhay, Stavelot, Theux, Trois-Ponts et Malmedy.

Carte extratrail


Pourquoi Spa? A vrai dire, je ne sais pas. Le jour où, je suis parti pour Spa, nous étions à une semaine et demi de la classique Olne-Spa-Olne. Course dont j’ai décidé de prendre le départ en 2019 après mon échec cuisant l’année précédente. Et puis, je gardais un très bon souvenir de la région avec ma participation aux Crêtes de Spa en 2017.

carte-spa

Je décide donc de me lancer, accompagné de mon papa, sur le parcours rouge (22km et 650D+), en mode rando-trail/marche nordique. Nous démarrons, comme de coutume, de l’office du tourisme de la ville de départ. Le temps est automnal, il fait frais mais ne pleut pas. De quoi passer une bonne journée.

Comme la fois précédente, j’ai décidé de vous concocter une belle petite vidéo pour compter mon aventure de la journée. Prêt pour l’embarquement? On attache sa ceinture, c’est parti!


Une fois de plus, ce parcours Extratrail m’aura conquis! Certes, ce dernier m’a paru moins varié que celui de Stavelot mais il a aussi ses charmes avec ses chemins serpentant au fils des revières, la tours de Berinzenne, la piste de ski ou la vue exceptionnelle sur les Fagnes.

Ces interminables lignes droites en pleines forets sont, pour moi, le seul points négatif de ce parcours. Note que cette saison automnal, ses odeurs et ses couleurs arrivent à nous faire oublié ce faux pas.

Restez connecté car sous peu, je vous proposerai d’autres articles sur d’autres parcours Extratrail. Mais aussi sur les parcours Trail en Famenne et la station d’Herbeumont.

En attendant, à plus sur les sentiers!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s