Kalenji Trail devient Evadict

Dans sa quête de multiplication de marques « passion », entendez par là une marque par sport, Decathlon vient de créer Evadict : sa nouvelle marque trail. Mais comme beaucoup le savent, l’enseigne française n’est pas nouvelle dans le milieu. Ceci marque seulement un nouveau départ.

Pour se rappeler des premiers pas de Decathlon dans le milieu du trail, il faut se tourner du côté de Salanche en 2005. A cette époque, notre sport évoluait sous la bannière Quechua, la marque outdoor de Decathlon. Beaucoup se souviendront l’époque ou Dawa Sherpa et Emilie Lecompte faisaient parti de la Team athlète de la marque Savoyarde.

Et puis en 2012, Decathlon créa Kalenji, la marque que tout le monde connait aujourd’hui qui reprend les sports attachés au monde de la course à pied sur route, sur piste et en nature. Changement de décors radical donc pour le trail chez D4 car après les Hautes Alpes, la marque prend ses quartiers au siège sociale à Villeneuve-D’Ascq chez les Chtis. Ce n’est pas le seul changement que Kalenji apportera. Durant cette période, la marque s’associera avec de grands noms de plusieurs disciplines dans le monde de la course à pied comme Thierry Breuil pour le trail.

Mais voilà qu’en 2020, le trail prend son envol chez Decathlon et devient EVADICT : contraction de évasion et addiction.

L’objectif est simple, faciliter la pratique de tous les amoureux de trail, quel que soit leur niveau, et les accompagner dans leurs futurs projets.

Après-Quechua-et-Kalenji-le-trail-devient-EVADICT-chez-Décathlon


En fin de compte, qu’est ce que ça change pour le consommateur?

Dans un futur proche, pas grand chose! Le sigle de Kalenji représenté par une corne de gazelle va laisser place au nouveau logo représenté par le mot Evadict en écrit en capital.

Mais dans un futur plus lointain, c’est la philosophie qui change et donc tout le motus operandi.

« Notre amour pour la nature, pour les grands espaces préservés, et pour les défis nous anime au quotidien depuis plusieurs années dans le but de préserver au mieux notre terrain de jeu. Nous nous engageons donc à évoluer vers une gamme de produits éco-conçus. Dans le même temps, nous oeuvrons pour développer leur durabilité » précise Olivier Laboussole.

Certains nouveaux produits débarqueront en janvier en même temps que Evadict comme par exemple les nouvelles MT 2.

Chaussures+de+trail+running+pour+homme+MT+2+noires+bronze

Affaire à suivre donc!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s